AG 2016Notre Assemblée Générale 2016 en Normandie s’est déroulée de façon magnifique, grâce au superbe travail de tous les bénévoles (les Tritounets et les Tritounettes, pour les intimes) de la Ressourcerie Tritout Solidaire de Coutances.
Ils ont accueilli les Ressourceries de métrople et d’outre-mer avec leurs grands sourires, leurs petits soins et le soleil… surtout dans les cœurs !
Cela a commencé avec la visite de Tritout Coutances le mardi après-midi pour une dizaine d’adhérents arrivés en éclaireurs.
Le lendemain a été l’occasion d’une journée plus studieuse, avec la participation de 95 membres.
Elle a débuté par une plénière régionale en présence du maire de Coutances, Yves LAMY, du Conseil départemental représenté par Jean-Dominique BOURDIN, et de la CRESS Normandie avec Rodolphe JOIGNE, qui ont évoqué leur politique d’accompagnement de la filière réutilisation.
La présentation du rapport d’activité 2015 a permis de mettre l’accent sur les 2 416 emplois que notre Réseau dénombre, les 13 519 615 habitants desservis, ainsi que sur l’augmentation de nos collectes (+6 %) et de nos taux de réutilisation (+3%).
Notre traditionnelle soirée festive a réuni 90 participants pour une soirée gastronomique normande : cidre, choucroute de la mer, camembert, teurgoule, calvados…, le tout animé par un DJ qui nous a aidé à digérer ces délicieux excès sur des musiques très rythmées.
Le lendemain, notre Assemblée Générale Extraordinaire a validé les modifications de statuts et de règlement intérieur proposées par le Conseil d’Administration. Puis l’Assemblée Générale Ordinaire a pour sa part procédé à la validation des documents habituels de notre vie associative, et a élu son nouveau Conseil d’Administration, à l’unanimité.
Cette année, nous battons un record de candidatures (et d’élus) avec 8 nouveaux entrants et 3 renouvellements (liste dans l’onglet « qui sommes nous ? » notre gouvernance) et la réélection de notre président, Michel Leduc, pour son 3ème mandat.
Cette année encore, nous avons réussi à allier travail et convivialité, à la fois dans l’efficacité, l’harmonie et la bonne humeur.
Alors, un grand merci à tous les participants !