La ressourcerie en Combrailles La Remise, le Sictom des Combrailles et le VALTOM organisent l’opération « Tous à vos cabas », pendant la Semaine Européenne du Développement Durable

le samedi 4 juin de 8h à 13h, sur le marché de Saint-Eloy-les-Mines
Des alternatives aux sacs en plastique
Les sacs plastiques non biodégradables sont utilisés quelques minutes mais mettent plusieurs centaines d’années à se dégrader, et sont ingérés par les animaux marins et les oiseaux.
Afin de réduire les impacts liés à leur production et à leur distribution, les sacs plastiques à usage unique seront interdits aux caisses des commerces à compter du 1er juillet 2016. Autres modes de conditionnement des marchandises, utilisation de sacs réutilisables (sac en tissu, cabas, filet, chariot à roulettes, etc.) sont autant de solutions alternatives désormais connues et éprouvées.
Vous avez-dit « réutilisables » ?
Ça tombe bien, c’est l’essence même de la ressourcerie La Remise qui se mobilise pour l’occasion, aux côtés de partenaires locaux1 : – démonstration : découvrez les étapes de la confection d’un sac en tissu, des idées à prendre ! – distribution de sacs réutilisables, – tirage au sort pour gagner des paniers en osier et des « sacs à puces », en édition limitée.

Contact Soledad LEONARD, responsable prévention des déchets Tél. 04 73 44 24 24 – sleonard@valtom63.fr

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *