Comment un citoyen peut-il agir en faveur de l’activité de réemploi et réutilisation mise en place par les Ressourceries ?

Le Réseau des Ressourceries et les Ressourceries proposent plusieurs moyens d’agir.

Le premier geste à faire est un geste écocitoyen ! Vous pouvez déposer un objet dont vous ne vous servez plus dans le point de collecte le plus proche de chez vous. Dans le même esprit, vous pouvez venir chiner et acheter à la Ressourcerie un objet dont vous avez besoin.

Vous êtes convaincus par le concept et par la Ressourcerie que vous avez visitée. Alors parlez-en à votre famille, à vos amis,à vos collègues et à vos autres cercles de connaissances ! Et comme les écrits restent, n’hésitez pas à communiquer par email ou sur les réseaux sociaux ces informations.

Vous voulez en faire plus ? Consulter la rubrique emploi de ce site ou envoyez-nous un email.

Déposer ou acheter un objet

Les Ressourceries récupèrent, trient et réparent vos objets et déchets encombrants pour revendre des objets de seconde main écologiques et équitables.

Pour soutenir la Ressourcerie la plus proche de chez vous, le plus simple et de commencer par réaliser un geste écologique et écocitoyen.

Vous pouvez déposer un objet que vous n’utilisez plus dans le point de collecte de votre Ressourcerie.

Si vous n’avez rien à déposer, mais que vous cherchez un meuble ou un objet original, vous pouvez vous rendre dans le point de vente de Ressourcerie le plus proche de chez vous pour acheter un objet de seconde main écologique et équitable !

Vous y trouverez pêle-mêle : Électroménager, Culture, Textile, Jouet, Puériculture, Écran, Bibelot, Lampes. Et vous pourrez y déposer les mêmes familles d’objets plus bouchons, accumulateurs et batteries

Parler de nos actions

Le Réseau des Ressourceries est une association à but non lucratif qui travaille à la promotion de la réduction des déchets, du réemploi et de la réutilisation des objets et déchets encombrants.

Comme beaucoup d’organisations du secteur associatif, nous cherchons à porter ce message à caractère environnemental, social et économique auprès du plus grand nombre de personnes.

Nous sommes convaincus que vous, qui êtes arrivés sur cette page, pouvez nous aider à porter notre message. Comment ? Tout simplement en parlant du concept de Ressourcerie.

Vous pouvez nous aider en parlant du concept de Ressourcerie à vos collègues, amis et famille et en les invitant à consulter notre site.

Vous pouvez nous aider en donnant l’adresse de la Ressourcerie la plus proche de chez vous à vos collègues, amis et famille.

Vous pouvez nous aider en diffusant sur les réseaux sociaux les articles de notre actualité qui vous ont plus.

Vous pouvez nous aider en nous retrouvant sur Facebook ou Twitter, en vous abonnant à notre lettre d’information.